Menu Fermer

Escape book pour enfant

Les escape book pour enfants sont encore peu nombreux. Les éditeurs préfèrent se tourner vers des livres à destination des ados / adultes. Mais il y a fort à parier que si le succès est au rendez vous, les escape book pour enfant vont fleurir petit à petit.

C’est un moyen ludique de les entrainer à travailler leur logique, leur réflexion et leur sens de l’observation tout en faisant comme leurs parents.

A l’heure actuelle, il n’en existe que deux aux éditions Fleurus. Les auteurs sont Mélanie Vives et Rémi Prieur qui ont rédigé plusieurs escape book pour l’éditeur Mango.

Ces livres s’adressent à des enfants de fin de primaire, entre 9 et 11 ans. Si votre enfant a moins de 9 ans rien ne vous empêche de le faire avec lui, afin de le guider. A partir de 12 ans, les énigmes vont devenir assez faciles et nous vous conseillons de partir sur les autres bouquins de la collection Mango.

Découvrons maintenant les 2 références existantes.

Escape game junior : Le hacker fou

Vous voilà dans le futur en 2394. Un savant fou compte pirater tous les ordinateurs du monde avec un virus. Vous devrez à l’aide de votre ami le robot Dooz, trouver le virus et le détruire. Les énigmes feront appel à votre sens de l’observation, votre déduction et votre logique.

Escape game junior : Le hacker fou

Escape book junior, le hackeur fou
Extrait

Escape game junior : Le dernier dragon

Dans cet édtion, vous êtes téléporté non pas dans le futur mais dans le passé. Plus précisément au Moyen Âge.  Le roi Badking a volé le dernier oeuf de dragon. Il compte cusiner une omelette avec pour l’anniversaire de son fils…

Vous devrez trouver et sauver l’oeuf de dragon, puis fuir le château avant que le roi ne vous repère. Là aussi, vous devrez utiliser votre logique, votre observation et votre dédction pour réussir votre mission.

Escape game junior : Le dernier dragon

Escape book junior, le dernier dragon
Extrait

Vos enfants vont pouvoir faire comme les parents avec ces 2 escape book pour enfants, toute en travaillant leur logique et leur observation. Le format type « cahier de vacances » de ces livres est excellent.